Hommage à Marie

Hommage à Marie…

J’aimerais dans cet hommage personnel à ma mère faire ressortir un trait de caractère que seul nous les enfants connaissons. Je suis sûr que tous et chacun de nous aurons un message spécial pour elle, je vais donc tenter de décrire cette caractéristique que j’ai toujours tellement appréciée chez elle: son âme ou son cœur d’enfant. Je sais bien que son coté adulte a toujours dominé cet aspect de son caractère, mais j’aimerais bien le souligner car moi je l’appréciais beaucoup ce cœur joueur d’enfant.

Afin d’illustrer ce fait, j’aimerais faire ressortir son enthousiaste et sa bonne humeur qui faisait d’elle une maman aimante et agréable. Malgré toutes les charges dont elle était responsable, elle avait toujours du temps pour rire s’amuser avec nous. Je me rappelle en particulier durant certains repas mémorables (papa étant absent) elle aimait participer avec nous à des jeux pas toujours très respectueux des bonnes manières quand le but était de rire ou de faire rire, nous étions tous ces complices. Je me souviens d’anecdotes croustillantes donc je garde d’heureux souvenirs. Notre mère était avant tout une bonne vivante, elle était souriante et de bon aloi, c’est une parcelle de sa vie donc le CV fut bien rempli, que je garde chèrement dans mon cœur.

Malheureusement, les difficultés que présentait la vie à la campagne dans un rang de colonisation et le fait d’avoir élevé une grande et belle famille, ont eu raison de sa santé. Malgré ces obstacles elle a toujours réussi à maintenir un climat de bonheur dans le milieu familial. Marie , une grande Dame, je garde bonne Mémoire d’Elle!!!

Jean Guy