Rose-Anna attend son Thomas

Je me souviens….
À l’automne, papa partait toujours au chantier faire une « run » comme on disait dans le temps pour ne revenir que le 23 décembre. Alors maman veillait au grain, voyait à tout, les enfants, la maison et la ferme.

Une année entre autres,  une très grosse tempête s’abat sur notre coin de pays, Cap d’Espoir.  Alors que tout est prêt pour le réveillon avec l’abondance habituelle des fêtes, les cadeaux et le traditionnel gâteau aux fruits, on attend papa…

La tempête est à son comble, la poudrerie est forte et maman, tout en voulant nous cacher son inquiétude, se rend souvent au salon jeter un coup d’œil vers la fenêtre. Vers 10 heures, maman etant occupée à la cuisine, les frères et soeurs prenons la relève à tour de rôle pour faire le guet à la fenêtre.

Lorsque vint mon tour, mirage ou miracle de Noël ! Allez savoir! je vois mon père qui avance vers la maison, courbée, son sac sur le dos, la barbe blanche et glacée ! C’est l’euphorie dans la maison! Je crie, je rie, toute la famille se lance à la fenêtre pour réaliser que c’est bien papa, notre papa.

Maman, heureuse, ouvre la porte pour l’accueillir tandis que nous, on se bouscule pour le voir, notre papa Noël. Papa et maman s’enlacent, c’est notre plus beau cadeau, le retour de notre papa.

Ce fut un moment magique pour toute la famille et ma mère belle et heureuse de retrouver son Thomas.

Marjolaine Proulx

2 commentaires sur « Rose-Anna attend son Thomas »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s